Buvez de l’eau d’ananas le matin pendant un an et ces 12 choses se produiront

D’après la philosophie ayurvédique, les choix que vous faites à propos de votre vie quotidienne accroissent soit la résistance à la maladie ou l’anéantissent. Voilà pourquoi vous devriez commencer votre journée en vous concentrant sur des rituels matinaux sains tels que boire de l’eau d’ananas sur un estomac vide.

Ces fruits offrent une riche source de certains des micronutriments les moins connus dont votre corps a besoin. L’ananas est rempli de l’enzyme bromélaïne, et de vitamine C antioxydante, les 2 jouant un rôle majeur dans le processus de guérison du corps.

ananas3

12 raisons d’ajouter de l’ananas à votre eau tous les jours

1. Chasse les parasites du foie et des intestins

Une des propriétés les moins connues de l’ananas, est sa propriété de lutter contre certains parasites. Ils contiennent une enzyme, la bromélaïne, qui est anti-parasites. Quelques sources affirment qu’un jeûne aux ananas de trois jours va tuer les vers solitaires et  c’est un excellent moyen, entre autres, de se débarrasser de nombreux parasites dissimulés dans notre organisme à notre insu.

2. Aide à la perte de poids

En raison des fibres contenues dans l’ananas, il faut plus de temps pour digérer, entraînant ainsi une sensation de satiété prolongée. Boire de l’eau  d’ananas le matin empêche les envies de sucre et de gras. La thiamine aide à stimuler votre métabolisme en convertissant les glucides en énergie.

3. combat l’inflammation

La bromélaïne est une enzyme qui a des propriétés anti-inflammatoires. La bromélaïne aide le corps à se débarrasser des toxines en luttant contre l’inflammation qui affecte tous les tissus et organes du corps. La consommation régulière d’ananas peut aider à traiter les formes légères d’arthrite et les blessures sportives en réduisant l’inflammation et la douleur.

4. Régule la thyroïde

Les ananas contiennent de l’iode et de la bromélaïne qui sont efficaces dans l’amélioration de divers troubles auto-immuns; ainsi, efficace pour soulager les symptômes associés à la thyroïdite.

5. Équilibre les électrolytes

L’ananas contient du potassium qui contribue à rendre notre corps beaucoup plus fort et à maintenir le bon équilibre des électrolytes dans votre corps ce qui prévient les crampes ou autres lésions.

6. Se débarrasse des métaux lourds et des toxines

L’ananas est chargé en fibres, en enzymes bénéfiques et en une foule d’antioxydants qui aident à la détoxification de votre organisme des métaux lourds et des toxines.

7. Renforce les gencives et aide à blanchir et préserver les dents

Une recherche a montré que l’enzyme bromélaïne de l’ananas agit comme un détachant naturel, selon le Dr Frawley. La bromélaïne aide aussi à rompre la plaque dentaire efficacement.

8. Aide à la digestion et lutte contre les allergies

La bromélaïne de l’ananas est une enzyme qui favorise la digestion en décomposant les protéines plus efficacement . La mauvaise digestion des protéines pouvant occasionner certains troubles de santé, comme des allergies, maladie auto-immune, et de nombreux autres problèmes de santé provoqués par une putréfaction digestive menant à une auto-intoxication.

9. Améliore la vision

L’ananas contient du bêta-carotène et de la vitamine A qui sont bonnes pour la vue. Les données rapportées dans une étude publiée dans Archives of Ophthalmology indique que manger 3 portions ou plus d’ananas par jour peut réduire votre risque de dégénérescence maculaire liée à l’âge (DMLA), la principale cause de la perte de vision chez les personnes âgées.

10. Protège contre le cancer

Une recherche publiée dans la revue Planta Medica a constaté que la bromélaïne était supérieure au médicament de chimiothérapie 5-fluorauracil dans le traitement du cancer dans une étude chez les animaux ». Les chercheurs ont déclaré:

« Cet effet antitumoral [de la bromélaïne] était supérieur à celui du 5-FU [5-fluoro-uracile], dont l’indice de survie a été d’environ 263%, par rapport au groupe témoin non traité. »

11. Fluidifie le sang et réduit le mucus

En combinaison avec d’autres enzymes elle peut soulager les symptômes d’infection de l’appareil urinaire.
Elle fluidifie naturellement le sang et elle prévient les agrégations plaquettaires excessives. Cela pourrait expliquer en partie les résultats de différentes études cliniques démontrant une incidence entre la prise de Bromelaïne et une réduction d’angines de poitrine et de thrombophlébites.

12.Prévenir l’ostéoporose

Le manganèse est utilisé par l’organisme pour fabriquer le collagène, une protéine fibreuse qui contribue à constituer les tissus conjonctifs comme les os, la peau et le cartilage. Une carence en manganèse provoquera des troubles similaires à ceux de l’ostéoporose. Une étude a permis de constater que les femmes atteintes d’ostéoporose avaient des taux de manganèse plus bas que celles qui n’étaient pas atteintes de ce trouble.

Une quantité de 200 grammes d’ananas fournit plus de 2 milligrammes de manganèse, soit plus de 100% de la valeur quotidienne recommandée.

Recette : 1 ananas 3 litres d’eau

Tranchez l’ananas et mettez-le dans une carafe ou un grand bocal.

Remplissez d’eau, vous pouvez éventuellement ajouter quelques feuilles de menthe fraîche pour relever le goût.

Conservez au réfrigérateur.

(source : sain et naturel)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s