La carotte peut prévenir la perte de mémoire te la démence

Des milliers d’hommes et de femmes développent la démence et la maladie d’Alzheimer une fois qu’ils deviennent vieux. Malheureusement, jusqu’à présent, il n’y a pas de remède connu. Bien que les carottes ne garantissent pas que vous ne souffrirez pas de ce trouble, vous pouvez en manger pour réduire significativement le risque.

Ce légume racine contient une bonne quantité d’un composé appelé la lutéoline. C’est le même composé que l’on retrouve dans la camomille, les poivrons, et le romarin. Il est responsable de la réduction de l’inflammation chronique du cerveau, en particulier celui qui est lié au vieillissement. La perte de mémoire et éventuellement la démence surviennent quand les cellules du cerveau sont endommagées de manière irréversible due à une inflammation.

Dans une étude menée par des chercheurs de l’université de l’Illinois sur des souris de laboratoire, les souris âgées avaient une mémoire beaucoup plus mauvaise que les plus jeunes. Cependant, ces souris plus âgées, avec une alimentation riche en lutéoline, ont obtenu de meilleurs résultats aux test de mémoire que celles avec un régime alimentaire normal. De plus, le niveau de l’inflammation du cerveau est devenu comparable à celle des souris jeunes.

(source : santé – nutrition)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s