10 boissons qui vous aident à bien dormir

Pour passer des nuits au calme, on peut privilégier certaines boissons. Rien de mieux que de boire des boissons chaudes comme du lait avec un peu de miel, une tisane ou encore une camomille, pour à coup sur se retrouver dans les bras de Morphée en quelques minutes.

Testez ces boissons apaisantes qui vous aideront à vous relaxer et à bien dormir :

Infusions à la mélisse

infusion mélisse

La mélisse fait partie de la famille de la menthe. On lui connait bien des vertus comme aider à combattre les insomnies ou encore le stress. Pour préparer une infusion : lavez et séchez 4,5g de feuilles de mélisse, ajoutez à 15 cl d’eau bouillante. Laissez infuser quelques minutes, ajoutez du sucre ou du miel et buvez bien chaud.

Thé vert décaféiné

thé vert décaféiné

Le thé vert est la première des variétés de thé qui est apparue. Le thé vert décaféiné contient de la thénanine, ce qui aide à réduire le stress et améliore le sommeil. Attention toutefois à ne pas confondre thé vert classique et thé vert décaféiné car avec du thé vert classique vous risquez d’avoir du mal à trouver votre sommeil.

Infusion à la valériane

infusion à la valériane

La valériane est une plante sédative. Cette plante possède des vertus analgésique et antispasmodique, qui permettent de calmer la douleur. Il est préférable d’alterner avec d’autres tisanes pour éviter l’accoutumance. Réalisez une tisane en mélangeant, 1 c à c de valériane dans 20 cl d’eau chaude, afin de vous aider à vous endormir si vous avez des maux de dos ou autre.

Smoothie à la banane

smoothie à la banane

Pensez à réaliser un smoothie pour vous détendre avant d’aller au lit. Pour un verre, mélangez 1/2 banane bien mûre avec 1 c à s de beurre d’amande et 1/2 tasse de lait de soja nature, mixez le tout et régalez-vous.

Tisane à la camomille

Tisane à la camomille

Les tisanes, notamment à la camomille permettent de soulager les problèmes digestifs et les troubles légers du sommeil. Pour préparer une tisane à la camomille, faites chauffer 20 cl d’eau, ajoutez 1 c à s de fleurs séchées et laissez infuser 10 minutes avant de déguster.

Ovomaltine

ovomaltine

La poudre Ovomaltine est un produit à base de malt d’orge, de lait écrémé, de cacao et de levure. En Grande-Bretagne et en Inde, on consomme régulièrement ce type de boisson car sa teneur en magnésium aide à se détendre et permet de passer une belle nuit. Ajoutez quelques cuillère dans un verre de lait tiède et buvez juste avant vous coucher.

Le lait

lait

Le lait est un remède très efficace et utilisé depuis la nuit des temps pour passer de belles nuits. Le taux élevé d’acide aminé a une effet calmant et rien de tel que de boire un verre de lait chaud additionné d’une cuillère à soupe de miel.

Eau de coco

eau de coco

On pense souvent que l’eau de coco est une boisson stimulante, alors qu’elle sera votre alliée pour passer une belle nuit de sommeil. L’eau de coco est prisée par les sportifs, c’est un isotonique qui permet de se réhydrater. On trouve facilement des bouteilles d’eau de coco prêtes à l’emploi, nul besoin de se munir de sa machette pour vider les noix de coco de leur délicieux nectar.

Jus de cerise

jus de cerise

Boire un verre de jus de cerise matin et soir permet de gagner 1 heure de sommeil. En effet les cerises sont riches en mélatonine, l’hormone qui régule le sommeil. Une étude menée aux USA par des chercheurs assure que les patients atteints de troubles du sommeil en buvant matin et soir un verre de jus de cerise, gagneraient 84 minutes de sommeil. Alors pourquoi s’en priver ?

Harney and sons

Harney and sons

La marque Harney ans Sons est une marque de thé américaine spécialisée dans les thés et tisanes de haute qualité. Ils ont notamment un mélange de thé floral camomille et lavande possédant des vertus très calmante. Boire une tasse avant le coucher permet de passer une nuit apaisée. Bonne nuit !

(source : 750g)

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