Les 8 meilleurs traitements naturels pour la douleur sciatique

Le nerf sciatique est l’un des plus longs nerfs du corps. Il s’étend tout au long de la partie inférieur du corps jusqu’aux pieds pour assurer la motricité et la sensibilité.

sciatique21

Presque 40 % de toutes les personnes aurons une sciatique à un moment donné de leur vie. C’est une maladie qui est souvent confondue avec la douleur ou les crampes. Mais c’est effectivement quelque chose qui met la pression ou pince le nerf et déclenche la douleur dans le dos, la cuisse et les jambes.

La douleur peut varier d’une douleur légère ou sensation d’engourdissement à une forte sensation de brûlure très douloureuse. La plupart des gens restent dans le lit et prennent de l’ibuprofène ou un autre analgésiques en vente libre pour trouver le soulagement .

Voici huit moyens naturels qui pourraient vous aider à guérir l’inflammation et lutter contre la douleur :

1. L’acupuncture

L’acupuncture est un traitement alternatif, des aiguilles fine sont insérées à des points spécifiques de votre corps. Elles stimulent la circulation de l’énergie et améliorent la fonction nerveuse. Certaines personnes retrouvent le soulagement après une seule séance, mais pour la plupart des gens, il faut quelques séances .

L’acupuncture gagne de plus en plus de popularité et elle peut être utilisé pour traiter plusieurs maladies, comme les migraines, stimuler la circulation lymphatique, le traitement du stress et même cesser de fumer.

2. Chiropraticien

Bien que l’efficacité des ajustements chiropratiques montre des résultats scientifiques mixtes, de nombreux patients sciatiques signalent une réduction significative de la douleur sciatique. La manipulation vertébrale peut restaurer la mobilité, améliorer la fonction, réduire l’inflammation, diminuer la douleur et favoriser la guérison naturelle.

3. Les sachets de glace

Les sachets de glace peuvent vous aider à trouver un soulagement instantané. Appliquer les pendant 20 minutes sur la zone touchée toutes les deux heures jusqu’à ce que la douleur disparaisse.

4. Le changement de températures

Bien que des sachets de glace donnent un grand soulagement instantané, le nerf sciatique est trop profond pour que la glace arrive à l’inflammation intérieure. Appliquez une compresse chaude, juste après le givrage ou vous pouvez prendre un bain très chaud. Ce changement de températures stimule la circulation sanguine et la circulation lymphatique, ce qui peut vous aider à réduire l’inflammation intérieure et aider le processus de guérison. Pour renforcer l’effet, ajouter le sel d’Epsom, le sel cristallin de l’Himalaya, des plantes anti-inflammatoires ou des huiles essentielles à votre baignoire.

5. Des étirements doux (yoga)

Faire des mouvements est la dernière chose qui vous vient à l’esprit quand vous avez des douleurs sciatiques, il est cependant important d’être actif physiquement ou la douleur va durer plus longtemps. Certaines personnes ont eu des améliorations grâce aux étirements de dos ou le yoga mais en douceur. Ces exercices augmentent le flux sanguin, renforcent les muscles du dos et améliorent la mobilité .

6. Le massage

Le massage des tissus profonds ou la thérapie de point de déclenchement a montré des effets bénéfiques sur les spasmes musculaires, la douleur et l’engourdissement des jambes et les orteils. Utilisez des huiles essentielles pour renforcer l’effet .

7. Les plantes et les huiles

Il y a beaucoup de plantes pour vous aider à combattre la douleur et l’inflammation naturellement. Vous pouvez les trouver dans des capsules, pommades, onguents, huiles infusées, boire une infusion de plante fraîches ou séchées ou utiliser des teintures, des élixirs ou des huiles essentielles pour trouver un soulagement. Veillez toujours discuter avec votre médecin ou un herboriste professionnel sur les plantes qui peuvent interférer avec des médicaments que vous prenez.

Voici les meilleures plantes utilisées pour la douleur du nerf, la santé nerveuse et l’inflammation:

  • Griffe du diable
  • Cornouiller jamaïcaine
  • Curcuma ou curcumine (assurez-vous de combiner avec du poivre pour augmenter la biodisponibilité )
  • Kratom
  • Arnica
  • Saule
  • Calotte
  • Millepertuis
  • Molène (racine)
  • Camomille romaine
  • Sauge sclarée
  • Lavande
  • Fleur de tilleul
  • Réglisse

8. Le sommeil

Donner à vos nerfs et votre corps le temps de guérir, se détendre et atteindre l’équilibre. Donc dormir un peu plus et se reposer pour donner à vos nerfs la chance de se renforcer.

Bien que la plupart de ces remèdes complémentaires et parallèles ne soient pas étayés par des études scientifiques, de nombreuses personnes font état d’améliorations significatives et ils les aident à contrôler les douleurs, les spasmes , les engourdissements et les crampes .

Si la douleur et les symptômes persistent, il est important de consulter un médecin pour voir s’il s’agit d’un autre problème qui pince ou met la pression sur les nerfs. Parfois, une intervention chirurgicale est nécessaire pour tout remettre en place.

(source : santé – nutrition)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s