7 raisons pour lesquelles vous ne devez pas jeter le zeste de citron

Il existe plusieurs utilisations du zeste de citron. On peut l’utiliser pour cuisiner, pour nettoyer ou pour désodoriser. Le citron et le zeste de citron sont rafraîchissants et ont une odeur très agréable.

7-raisons-pour-lesquelles-vous-ne-devez-pas-jeter-le-zeste-de-citron11De plus, le zeste de citron contient plus de vitamine C que le jus de citron lui-même. Il est nutritif, faible en calories et pauvre en graisses.

Les avantages du zeste de citron :

  • Lutte contre le cancer : Le zeste de citron a prouvé son efficacité dans le traitement des modèles précliniques du cancer du sein et du cancer de la peau.
  • Améliore la digestion et stimule le système immunitaire : Le zeste de citron contient de la vitamine C qui aide à traiter les grippes et les rhumes. Il contribue également à avoir une bonne digestion.
  • Réduit le cholestérol : Il est riche en potassium qui stabilise la pression sanguine. La vitamine C purifie les vaisseaux sanguins tout en réduisant les risques de maladies cardiaques et d’autres problèmes sanguins.
  • Traite les problèmes de peau : L’acide citrique dans le zeste de citron aide à prévenir les signes du vieillissement prématuré, les rides, les taches et l’acné.
  • Maintient la solidité des os : Manger le zeste de citron aide à prévenir l’ostéoporose, l’arthrite, l’arthrose, et les fractures des os.
  • Prévient les problèmes dentaires : L’acide citrique et la vitamine C aident à prévenir le saignement de la gencive, la gingivite et blanchissent les dents.
  • Réduit le stress : le zeste de citron contient des flavonoïdes d’agrumes qui sont très utiles pour réduire le stress oxydatif. Il élimine également les éléments toxiques dans l’organisme et booste l’énergie.

Les effets indésirables du zeste de citron :

Il y a très peu d’effets secondaires connus à la consommation du zeste de citron, mais il existe une possibilité d’un effet néfaste en cas de consommation de grandes quantités. Dans ce cas, l’acide citrique peut perturber l’estomac. Il peut également endommager les dents en érodant leur émail.

La consommation du zeste de citron procure également un sentiment de satiété, ce qui peut mener à une perte de poids. Le corps réagit au manque de la nourriture en stockant des graisses. Ces dernières peuvent causer fatigue et anxiété. Par conséquent, les régimes à base de zeste de citron sont dangereux, et ne sont pas recommandés.
(source : santé plus mag)
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s