Vous jetez l’ail germé ? vous faites une grosse erreur !

ail-germeEst-ce que votre ail a déjà germé avant même que vous l’utilisiez ?

Eh bien, vous ne devriez certainement pas le jeter. Selon la dernière étude publiée dans la Revue de Chimie Agricole et Alimentaire (Journal of Agricultural and Food Chemistry), l’ail germe après cinq jours et il contient cinq fois plus d’antioxydants que l’ail frais.

Cela peut sembler étrange, mais cela fait plus de sens si l’on tient compte de la décision des entreprises alimentaires et des restaurants qui proposent des graines, des noix et des légumineuses germées. Ce processus améliore réellement le contenu nutritionnel. Selon la dernière étude, la même chose s’applique à l’ail.

« En germant, les plantes sont sensibles aux bactéries, aux virus et aux insectes», dit le Dr Jong-Sand Kim, auteur de l’étude. « Cela les fait produire des phytoalexines, des substances ayant un fort effet protecteur. La plupart d’entre elles sont toxiques pour les micro-organismes et les insectes, mais tout à fait bénéfiques pour la santé humaine ».

Germé ou non, l’ail est toujours un bon choix. Les deux variantes contiennent des composés soufrés bons pour la santé, comme l’allicine, et de nombreuses études ont montré que ces composés peuvent ralentir l’athérosclérose, et diminuer la pression artérielle et le risque de certains cancers.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s