Les 4 types de personnes qui ne doivent jamais consommer du gingembre – il peut sérieusement nuire à leur santé !

Ce qui est un remède pour une personne, peut être toxique pour une autre ! Ce constat est valable pour le gingembre. Devenu un produit incontournable dans toutes les recommandations de santé, au cours des dernières années, le gingembre peut, cependant, être nuisible pour certaines personnes.
La racine du gingembre est utilisée, depuis l’antiquité, en raison de ses propriétés antiseptiques, en cuisine et ailleurs. Le gingembre soulage les problèmes du système digestif, et de ce fait, il est considéré comme un remède pour tout.

gingembre 2Le gingembre contient de nombreuses enzymes qui aident à la décomposition des aliments, à leur digestion et à l’élimination des toxines. En fait, le gingembre est une des substances naturelles les plus puissantes au monde. Mais, eh oui, il y a un mais ! Ce super aliment doit être évité par un certain nombre de personnes car il représente un risque pour leur santé.

Le gingembre, un produit au grand pouvoir mais également aux grands risques !
Quoique produit naturel et sain, le gingembre est une plante qui peut causer plus de mal que de bien pour certaines personnes.
Selon les experts, il est interdit de prendre plus de quatre grammes de gingembre par jour. Lorsque cette dose est dépassée ou si le gingembre est pris en grandes quantités, on peut avoir des nausées, des brûlures d’estomac et même une douleur grave.

Quels sont les types de personnes qui doivent éviter le gingembre ?

Les femmes enceintes
En raison des stimulants naturels puissants, le gingembre peut conduire à des contractions prématurées, et donc à un accouchement prématuré. Les femmes enceintes devraient éviter de le consommer surtout si elles sont dans les dernières semaines de la grossesse.

Personnes de poids insuffisant
Le gingembre est excellent pour les personnes qui veulent perdre du poids, car il tue l’appétit et aide à éliminer la graisse. Cependant, ceux qui essaient de prendre du poids devraient l’éviter, ainsi que tout autre supplément fait à base de cette plante.

Les personnes ayant une maladie du sang
Le gingembre augmente et stimule le flux sanguin. Ceci est généralement une bonne chose, mais pas pour les personnes qui ont des troubles sanguins tels que l’hémophilie. Dans ces cas, cette plante miraculeuse peut faire empirer les choses. Les personnes qui prennent des médicaments pour ces troubles doivent savoir que le gingembre peut annuler leur effet.

Les gens sous traitement
Si vous prenez des médicaments pour la pression artérielle ou le diabète, vous ne devez pas consommer pas de gingembre. Cette plante affecte la façon dont les médicaments agissent sur ​​votre corps. Il est particulièrement risqué de combiner le gingembre avec les anticoagulants, les bêtabloquants et les médicaments pour le diabète.

Si vous faites partie de ces groupes de personnes, oubliez le gingembre et remplacez-le par du poivre. Il a les mêmes effets bénéfiques que le gingembre sans les effets secondaires nocifs pour votre santé. Le paprika est conseillé aux personnes qui n’aiment pas manger épicé.

(source : santé plus mag)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s