Les bienfaits de la papaye et de ses graines

Dans certains pays tropicaux, il est très fréquent de trouver des papayers absolument partout. Ces arbres sont très faciles à entretenir et produisent des fruits exceptionnels.

La papaye est un moyen de défense très puissant contre le cancer, et c’est un fruit qui contient de nombreux effets curatifs. Auparavant, elle n’était qu’un fruit parmi les autres. Mais, depuis quelques temps, tous ses incroyables bienfaits ont été découverts.

Mamão PapayaLes bienfaits de la papaïne sur la santé :

– La papaye contient une enzyme appelée papaïne. Cette substance chimique est très similaire aux enzymes du pancréas, qui permettent de digérer les protéines. Les enzymes digestives de protéines (appelées également enzymes protéolytiques) ont la capacité de dissoudre la couche de protéine qui se forme autour des cellules cancéreuses. Cela aide le système immunitaire à les détruire plus facilement.

– Une autre enzyme présente dans la papaye est la chymopapaïne. Ces deux substances chimiques permettent de mieux profiter des bienfaits des protéines qui se trouvent naturellement dans certains aliments.

– Les enzymes protéolytiques permettent de détruire les boucliers de défense des virus, des tumeurs, des allergènes, des levures et de tous les types de champignons. Une fois qu’ils sont détruits, il sera plus facile de nettoyer notre organisme.

– La papaïne aide également à réduire les inflammations et à apaiser les brûlures, ainsi qu’à réduire les cicatrices de la peau.

– La papaye accélère le processus de guérison de manière spectaculaire.

Les caroténoïdes qui protègent de l’oxydation :

– La couleur rose orangée de la papaye se doit à la présence de caroténoïdes dans sa composition, en particulier de bêtacarotènes et de lycopènes.

– Ce sont deux antioxydants très puissants, dont l’efficacité pour lutter contre le cancer a été reconnue.

– Le lycopène permet de réduire le risque de souffrir d’un cancer de la prostate. Cette substance chimique entraîne la mort des cellules cancérigènes, augmente l’activité anti-métastatique et renforce les enzymes protectrices.

Une étude réalisée en Chine, a permis de découvrir que la consommation d’aliments riches en lycopène et en thé vert protègent du cancer de la prostate.

L’isothiocyanate pour éviter l’apparition de cellules cancérigènes :

– L’isothiocyanate est un autre composant de la papaye. Il a démontré son efficacité dans l’inhibition de la formation et du développement des cellules cancérigènes.

Des expérimentations réalisées sur des animaux ont permis de démontrer l’efficacité des isothiocyanates contre les cancers du sein, du poumon, du côlon, du pancréas, de la prostate et contre la leucémie.

Les autres bienfaits de la papaye :

– Les papayes sont riches en nutriments, en antioxydants, en carotènes, en vitamines C, E et A, ainsi qu’en flavonoïdes. Elles contiennent également des vitamines B, de l’acide folique, de l’acide pantothénique et des minéraux comme le potassium et le magnésium.Tous ces éléments permettent de favoriser un système cardiovasculaire sain, de protéger des infections récurrentes de l’oreille, et d’immuniser le corps contre les rhumes et la grippe.

Les papayes sont riches en fibres, ce qui permet de réduire les niveaux de cholestérol. Les fibres permettent également de faciliter la digestion des toxines qui causent le cancer du côlon.

Les propriétés des graines de papaye :

Les graines de papaye peuvent être encore plus bienfaisantes que le fruit lui-même. Elles ont une saveur très piquante, et très amère, des caractéristiques qui peuvent les rendre difficiles à consommer. Mais, malgré cela, leur valeur médicinale est très importante. Parmi leurs bienfaits, on distingue :

– Des propriétés antibactériennes qui les rendent efficaces pour lutter contre l’Escherichia coli, la salmonelle et les staphylocoques.

– Une protection idéale des reins contre l’insuffisance provoquée par des toxines.

– Une meilleure élimination des parasites intestinaux.

– Une excellente désintoxication du foie.

La papaye est un fruit qu’il vaut la peine d’inscrire au menu de son régime quotidien. L’idéal est d’en manger au moins une fois par semaine.

Sa délicieuse saveur peut s’intégrer facilement à de nombreuses recettes, dans des salades, des desserts, des yaourts, etc. Elle se marie bien avec du citron et du piment par exemple.

(source : améliore ta santé)

Publicités

Une réflexion sur “Les bienfaits de la papaye et de ses graines

  1. ngueyo tatsa anysel dit :

    voici une recette de vermifuge hyper puissant contre tous les parasites intestinaux.
    ingredients:
    1-) poudre de pépins de papaye, ou de citron
    2-) miel pur
    mode s’emploie:
    une cuillerée à café plus miel chaque matin à jeun pendant cinq jours.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s